L’association ECOMER qui fête ses 10 ans et le Port Vauban organisent le samedi 19 octobre la 26ème édition des Yachts du Coeur. Cette action solidaire qui mobilise la générosité et la solidarité des personnes consiste en une vaste chaîne humaine auprès des équipages des yachts. Vêtements, linge, denrées non périssables sont recueillies et au profit des deux associations partenaires, la Banque Alimentaire 06 et la Croix Rouge de France.

Deux innovations majeures pour cette édition 2019 qui s’est déroulé sur une journée entière avec la tenue d’un vide bateau en partenariat avec l’ISCAV en direction des plaisanciers du port et l’organisation d’une loterie au profit de la SNSM d’Antibes.

L’opération prend définitivement ses quartiers au coeur du Port Vauban, au Bastion Saint-Jaume qui permet aussi à l’association d’organiser plusieurs animations autour de la chaîne humaine, notamment des expositions et démonstrations sous-marines et environnementales. “Au port Vauban, nous sommes au plus près de nos généreux donateurs, c‘est-à-dire les équipages de yachts, des gens de mer qui connaissent la signification du mot solidarité. Cette identité, les équipes du port Vauban la comprennent parfaitement” se réjouit le président d’ECOMER, Jean-Luc Annone.

Une générosité qui a permis de récolter près de 26 tonnes de denrées alimentaires en 10 ans, soit 52 000 repas, ou encore d’envoyer 5,5 t de vêtements pour les victimes philippines d’un typhon l’année dernière.

Résultats de l’édition 2019 des Yachts du Cœur : 24m3 de dons (linge et vêtements) à la Croix Rouge Française, 1/2 tonne de denrées net boissons non périssables à la Banque Alimentaire, soit l’équivalent de 1 000 repas, 200€ de dons pour la SNSM

The ECOMER association, which is celebrating its 10th anniversary, and the Port Vauban are organising the 26th edition of the Yachts of the Heart on Saturday 19 October. This solidarity action, which mobilizes the generosity and solidarity of seafarers, consists of a vast human chain for yacht crews. Clothing, linen, non-perishable foodstuffs are collected and donated to the two partner associations, the Banque Alimentaire 06 and the Croix Rouge de France.

Two major innovations for this 2019 edition which will take place over a full day with the holding of a boat vacuum in partnership with the ISCAV for the benefit of the port’s yachtsmen and the organisation of a lottery for the benefit of the SNSM of Antibes.

The operation is definitively taking up residence in the heart of Port Vauban, at the Bastion Saint-Jaume, which will also enable the association to organise several events around the human chain, including underwater and environmental exhibitions and demonstrations. “At Port Vauban, we are as close as possible to our generous donors, i. e. yacht crews, seafarers who know the meaning of the word solidarity. The teams at the Port Vauban understand this identity perfectly,” says ECOMER President Jean-Luc Annone.
This generosity has made it possible to collect nearly 26 tons of food in 10 years, or 52,000 meals, or to send 5.5 tons of clothing for the Philippine victims of a typhoon last year.

Edition of the Yachts of the Heart: October 19 / 9:00 am – 5:00 pm. Bastion Saint-Jaume – Port Vauban.