Deux innovations majeures facilitant les démarches administratives liées au séjour au port ont vu le jour : un portail web dédié aux plaisanciers et une appli mobile spécifique au port Vauban.

Réel outil du quotidien, le portail client est une nouvelle interface à la fois ergonomique et intuitive permettant à chaque plaisancier de créer un compte en ligne et de profiter des e-services.

En accédant à son espace privé contenant l’ensemble des informations de son compte client, il peut gérer ses informations personnelles, effectuer des demandes de poste, consulter la liste de ses séjours et réservations, régler ses factures (forfaits annuel, longue durée, hivernage et estivage, séjours de passage…), déclarer ses absences et voir le récapitulatif de ses sorties, ou encore consulter son code Wifi.

Un ensemble de démarches en ligne qui rencontre de plus en plus de succès au fil du temps. Ainsi, en quatre mois, plus de 450 clients ont déjà créé leur compte sur le portail plaisancier du port Vauban.

Près d’un mois après sa sortie, l’application mobile du port Vauban a déjà été téléchargée plus de cent fois sur iPhone et Android. Facilitant le quotidien des plaisanciers, elle permet à celles et ceux étant déjà en relation avec le port (plaisanciers, usagers du parking, participants aux évènements et animations) de découvrir sur leur smartphone l’ensemble des informations géolocalisées du port, notamment l’implantation des services et les dernières actualités. Cette application mobile permet également de faire ses déclarations de sorties en quelques clics.

Two major innovations facilitating the administrative formalities connected with the stay in the port have seen the light of day: a web portal dedicated to yachtsmen and a mobile application specific to the Port Vauban.
A real everyday tool, the customer portal is a new interface which is both ergonomic and intuitive, enabling each yachtsman to create an online account and take advantage of the e-services.
By accessing his private space containing all the information in his customer account, he can manage his personal information, make job requests, consult the list of his stays and bookings, pay his bills (annual, long term, winter and summer packages, short stays…), declare his absences and see the summary of his outings, or consult his Wifi code.
A set of online procedures that are becoming more and more successful over time. Thus, in four months, more than 450 customers have already created their account on the Vauban port yachting portal.
Almost a month after its release, the mobile application of the Port Vauban has already been downloaded more than a hundred times on iPhone and Android. Facilitating the daily life of yachtsmen, it enables those already in contact with the port (yachtsmen, car park users, participants in events and animations) to discover on their smartphone all the geolocalised information of the port, notably the location of the services and the latest news. This mobile application also enables them to make their exit declarations in a few clicks.