Une première… Les équipes de Vauban ont tenu un point d’information auprès des clients du Port le samedi 9 mars.

Pendant plus de deux heures, tous les plaisanciers et professionnels du port ont pu poser leurs questions ou simplement donner leur avis sur quelques-uns des sujets “en vue” : tarification, nouvelle organisation du parking, aménagements du port.

Dans un climat de dialogue direct et transparent, les participants ont sollicité, à la source, les informations techniques, financières ou encore juridiques nécessaires à une meilleure compréhension de la politique de modernisation et de professionnalisation engagée par le gestionnaire du port.

Mieux connaître les différentes formules d’abonnement du parking, comprendre les conditions d’application de la politique tarifaire, mais aussi signaler ça et là quelques dysfonctionnements ou souhaits d’amélioration, la matinée n’a pas été vaine.
Avec une cinquantaine de personnes présentes, une centaine de questions ou demandes formulées (*), elle aura de fait conforté la direction générale dans son choix de communication : se mettre à l’écoute, rendre compte et expliquer.

Du reste, d’autres réunions de terrain devraient se tenir plus tard dans la saison, en fonction de l’actualité du port et de l’avancement de son ambitieux programme de développement.

(*) Retrouvez prochainement sur ce site un menu Foire aux questions.