L’an passé, le « job dating », sous une pluie diluvienne, avait déjà attiré 200 personnes sur le port Vauban à l’invitation de Pôle Emploi.

Plein soleil pour l’édition cette année du forum des métiers embarqués qui s’est tenue à Vauban le 12 mars, avec, à la clé, une fréquentation en hausse (300 visiteurs en moyenne sur la journée).

L’objectif ? Faire converger l’offre et la demande d’un secteur d’activité particulièrement attractif et sur un lieu qui s’y prête naturellement.

15 stands d’entreprises, les principaux services publics maritimes, les organismes de formation et les lycées professionnels et bien entendu une forte présence de capitaines et de marins. Egalement d’autres profils de compétences ont pu croiser les multiples besoins et opportunités de la filière : mécaniciens, stewards, commerciaux pour le yachting, ou encore cuisiniers…

Le marché est prometteur si l’on se fie aux sociétés présentes qui affichent une moyenne de 50 yachts en gestion, soit approximativement un demi millier de postes à pourvoir !