Vauban a été le premier port à s’associer à l’opération « Les bateaux du cœur », une initiative solidaire proposant des sorties en mer offertes au personnel soignant, en gage de remerciement et de reconnaissance.

L’idée vient de Jean-Luc Guitard, plaisancier de Menton. Il souhaitait mettre à profit ses talents de capitaine pour offrir au personnel hospitalier un moment de détente et de repos bien mérité. Mais face à l’engouement, et pour pouvoir honorer des demandes émanant de toute la France, il a transformé son initiative personnelle en projet solidaire : « Les bateaux du cœur ». Les ports Vauban, Gallice, le Vieux Port de Cannes, mais également d’autres ports dans tout l’Hexagone se sont ralliés à l’opération en sollicitant

leurs plaisanciers et leur réseau, en vue de faciliter le lien entre les propriétaires et les soignants.
Une journée spéciale en mer, organisée conjointement avec la Société des Régates d’Antibes (SRA), est d’ailleurs déjà prévue le 5 septembre au port Vauban. Tous les capitaines de bateaux à voile ou à moteur souhaitant participer bénévolement à l’opération peuvent s’inscrire. Il suffit de remplir un dossier d’inscription, en ligne sur le site internet de la Société des Régates d’Antibes. En ce qui concerne les soignants pouvant bénéficier de cette opération, la SRA coordonne actuellement la liste des participants avec les hôpitaux d’Antibes.

Plus d’infos sur : https://les-bateaux-du-coeur.fr

Vauban was the first port to be associated with the “Ships of the Heart” operation, a solidarity initiative offering sea outings to care staff as a token of thanks and recognition.

The idea came from Jean-Luc Guitard, a yachtsman from Menton. He wanted to use his talents as a captain to offer hospital staff a well-deserved moment of relaxation and rest. But in the face of the craze, and in order to be able to honour requests from all over France, he transformed his personal initiative into a solidarity project: “The boats of the heart”.
The ports of Vauban, Gallice, the Old Port of Cannes, but also other ports throughout France have joined the operation by requesting their boaters and their network, to facilitate the link between owners and caregivers.

A special day at sea, organised jointly with the Société des Régates d’Antibes (SRA), is already planned for 5th September in Port Vauban. All captains of sailing or motor boats wishing to volunteer for the operation can register. All you have to do is fill in a registration form, online on the website of the Société des Régates d’Antibes. As far as the caregivers who can benefit from this operation are concerned, the SRA is currently coordinating the list of participants with the hospitals of Antibes.

More information on: https://les-bateaux-du-coeur.fr